Une nage peut-elle révèler votre personnalité ?

Quel profil psychologique selon vos nages préférés?



C'est l'heure de madame Irma !

Madame Irma
Mme Irma au bord du bassin



Si vous aimez le papillon, souffrance

Vous êtes clairement un masochiste (à la recherche du plaisir dans la douleur). Une nage qui demande puissance, endurance et coordination. Vous ne craignez pas la douleur. En particulier si vous êtes un adepte du 200m... mais alors là, votre cas semble perdu...
On dit que vous êtes ambitieux, arrogant et concentré.



Si vous aimez le dos crawlé, prudence

Il ne faut pas avoir peur pour nager les dos et se cogner à tous ce qu'on va croiser: mur, coéquipier, ligne, échelle... Parce que vous ne voyez rien en nageant sur le dos, vous êtes particulièrement vigilant et vous avez tendance à voir le coté positif des situations (notamment les petits drapeaux).



Si vous aimez la brasse, confiance

A force de répétez des mouvements de grenouille dans une piscine bondée, c'est que vous avez fortement confiance en vous. Vous agissez avec intensité et sérénité quelque soit la situation.



Si vous aimez le crawl courte distance, impatience

Vous vous lassez très rapidement. Vous aimez les situations précises, rapides et concises.... comme vos séances d'entraînement. Vous n'aimez surtout pas que ça traîne. Vous mettez beaucoup d'énergie et d'enthousiasme dans ce que vous entreprenez.



Si vous aimez le crawl longue distance, patience

Pour ne pas s'ennuyer à enchaîner les longueurs, vous développez une imagination débordante. Vous êtes également fiable et constant car vous savez maintenir un rythme constant que ce soit sur 800m ou 10km !



Si vous aimez le 4 nages, indécis

Vous ne savez pas choisir, vous aimez les 4 ! Quel talent de pouvoir enchaîner et maîtriser autant de nages. Vous avez l'habitude de faire plusieurs choses en même temps mais vous ne savez pas prendre une décision rapide.



Jérémy Stravius
Quel est le profil de Jérémy Stravius ?

Commentaires