Nage-t-on toujours à droite dans un bassin de Natation ?

Le code de la Natation est précis


Enfin je crois...


-
Avec la ligne à droite tu nageras
-
A gauche du nageur tu dépasseras
-



Sens de Nage en France
Sens de Nage en France



FRANCE vs AUSTRALIE 

La première fois que je suis allé nager en Australie, j’ai été très surpris de voir les voir nager « à l’envers ». 

En Australie, il faut nager avec la ligne sur la gauche et dépassement sur la droite.

Il faut s’y faire, mais c’est logique. 

On nage comme on conduit... du moins pour le sens.

Sens de Nage en Australie
Sens de Nage en Australie



J'ai donc commencé à me renseigner sur nos chers voisins et j’ai été encore plus surpris de voir que l’Angleterre optait pour une solution différente. 




FRANCE vs ANGLETERRE

Les anglais, pour ne rien faire comme les autres nagent à gauche ET à droite !

Oui oui, vous avez bien lu !

Je m’explique, dans les lignes impairs, les anglais nagent à droite (comme en France), mais dans les lignes paires, il faut nager à gauche (comme en Australie par exemple).

Sens de Nage en Angleterre
Sens de Nage en Angleterre

Pourquoi ?


Oui parce que les anglais ne font pas forcement l’opposé pour nous embêter.


Avec cette organisation, la personne qui nage dans la ligne voisine avancera dans la même direction que vous et non pas à l’opposé. 


Qui n’a jamais tapé le papillonneur de 6,78 mètres d'envergure d’à coté ?


L'idée est donc loin d'être bête !





Aimeriez-vous changer de sens ?




Facebook Twitter Google + Email

Commentaires