7 conseils pour appréhender la natation

Un article court pour vous aider à mieux appréhender la natation dans le sens général du terme.




L’apnée

En natation, on ne respire pas quand on veut (sauf en dos crawlé). Les temps d’apnée peuvent être plus ou moins longs et vous devrez vous habituer à ça.

C’est donc bien différent des autres activités sportives où vous pouvez respirer quand vous voulez.

Attention à ne pas mettre en danger votre santé lors d’apnée trop longue.


S’échauffer

L’échauffement est une étape indispensable pour éviter une blessure et préparer votre corps à un effort.

De plus la température de l’eau fera baisser celle de votre corps et donc vous devrez être prêt et chaud pour commencer.


Le regard dans l’eau

L’orientation du regard permet de fixer la position entière de votre corps. Il est important pour chaque nage de savoir où vous devez regarder.

N’hésitez pas à regarder vos mouvements et votre position dans l’eau. Essayez également de nager les yeux fermés pour maximiser votre sensation et situer votre corps dans l’eau (attention à ne pas vous prendre un mur ou un autre nageur).


Répéter des entraînements types

Plus vous allez répéter des exercices, des mouvements, plus vous allez automatiser le geste et le développer.

C’est un élément indispensable de la natation. C’est un peu comme un tennisman ou golfeur qui répète inlassablement son geste, même au plus haut niveau.


S’observer (en vidéo)

Se filmer et se regarder est sûrement le meilleur moyen de corriger un défaut.

Le conseil d’un expert peut aussi vous aider pour identifier une erreur et progresser.


Limiter les consignes

Vous l’avez peut être lu lors d’articles précédents, il peut y avoir beaucoup d’éléments de votre nage sur lesquels vous devrez vous concentrer.

Attention à la surchauffe du cerveau si vous deviez vous concentrer sur vos battements, la position de votre corps, le regard, les coudes, les poignets, la traction, le retour aérien, les chevilles, le gainage, la respiration, etc.

Il vaut mieux se focaliser sur une partie de votre nage et exécuter l’exercice parfaitement plutôt que de tout faire et mal.


Maîtriser le virage

La culbute vous fera gagner un temps précieux et vous donnera une très bonne impulsion pour la coulée. C’est un élément qu’il faudra bientôt maîtriser pour parfaire votre progression.

Il s’agit d’une roulade avant dans l’eau. Commencer à vous entraîner dans l’eau loin du mur, à l’arrêt, puis avec quelques tractions de bras précèdent la roulade. Une fois maîtrisé, faire la culbute sur le mur.

Bon courage !




31 conseils en 4 articles !









Facebook Twitter Google + Email

Commentaires

  1. Permettez-moi de vous présenter les SERVICES DE FINANCEMENT LE-MERIDIAN. Nous sommes directement dans le financement de prêt et de projet (s) pur en termes d'investissement. Nous fournissons des solutions de financement aux entreprises et aux particuliers souhaitant accéder à des fonds sur les marchés des capitaux, tels que le pétrole et le gaz, l’immobilier, les énergies renouvelables, les produits pharmaceutiques, les soins de santé, les transports, la construction, les hôtels, etc. Nous pouvons financer jusqu’à 900 000 000 000 $ ( Neuf cent millions de dollars) dans toutes les régions du monde, dans la mesure où notre retour sur investissement de 1,9% peut être garanti sur les projets.
    Service de financement Le Meridian.
    Email Contact info@lemeridianfds.com
    WhatsApp ... + 19893943740.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire